Mandelieu : les miraculés d'un camping
Le patron a tout fait pour sauver ses résidents. Ce mardi 6 octobre, le traumatisme est encore bien présent.
France 2 s'est rendue dans un camping situé juste à côté du Riou, ruisseau qui a débordé lors des intempéries du 3 octobre. Pour la première fois mardi 6 au matin, Éric Blondé, le propriétaire, revoit ses clients. "Le monsieur a sauvé la vie de ma femme", témoigne l'un d'eux. "C'est la chance qui m'a permis de faire ça. Si je n'avais pas entendu crier cette dame, je ne passais pas. J'étais un peu plus loin", explique le patron. La nuit du 3 octobre, 120 personnes ont été prises au piège. Le ruisseau qui longe le camping s'est transformé en un fleuve qui a tout arraché sur son passage.
"On est vivants, c'est l'essentiel"
"J'étais confiant puisqu'à chaque fois qu'on a eu une inondation, on a vu la police municipale qui venait nous voir au moins une heure à l'avance et qui venait nous dire 'attention, ce soir il risque de se passer quelque chose' !" témoigne le propriétaire du camping L'Argentière, à Mandelieu-la-Napoule. Mais samedi, aucune alerte.
Un retraité du Gard est resté coincé dans son mobil-home avec sa femme et sa fille avec de l'eau jusqu'au cou. Tout le monde est sous le choc. "On est vivants, c'est l'essentiel", ajoute un vacancier. Le patron du camping a besoin de couvertures, de matelas et de pelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.