Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Alpes-Maritimes : une semaine après les fortes intempéries, les sinistrés sont à bout

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le cannet
Le cannet Le cannet
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Météo France a lancé une alerte orange pour des orages au-dessus du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et du Var. Dans les Alpes-Maritimes, une semaine après les intempéries meurtrières, les sinistrés vivent dans une situation précaire.

Les habitants du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et du Var s'apprêtent à vivre des heures d'angoisse. Météo France a en effet lancé une alerte pour des orages prévus lundi 12 octobre dans l'après-midi. 

Dans le département voisin des Alpes-Maritimes, les habitants sinistrés ne se sont pas encore remis des intempéries meurtrières du 3 octobre

"On ne dort plus la nuit"

France 2 s'est rendu dans un lotissement du Cannet qui a été frappé par une coulée de boue il y a un peu plus d'une semaine. Les 150 sinistrés ne peuvent toujours pas rentrer chez eux et vivent toujours provisoirement dans un camping. Ils sont à bout. "Ça se passe mal, confie une habitante, on a perdu notre logement, on ne dort plus la nuit." Ses voisins ne veulent même plus remettre les pieds dans leur maison, trop traumatisés par ce qu'ils ont vécu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.