Intempéries : des pluies diluviennes se sont abattues pour la seconde fois dans les Bouches-du-Rhône
Des pluies diluviennes se sont abattues une nouvelle fois sur les Bouches-du-Rhône, mercredi 17 août. Les rues se sont transformées en torrents.
Un passant pensait pouvoir traverser la rue mais s'est retrouvé piégé par la force de l’eau. Finalement, il s’en est sorti indemne. Des orages impressionnants ont frappé Cassis (Bouches-du-Rhône), dans la soirée du mercredi 17 août. La crue a été soudaine, transformant la rue principale en fleuve de boue. "On ne s'imagine pas la force de l'eau, comme ça, dévaler à toute vitesse. Ça a traîné des chaises, des tables, de tout", commente un homme. Des commerçants ont dû enfermer avec eux des clients dans la boutique.
Aucun blessé en Provence
Il est tombé l'équivalent de cinq mois de précipitations en à peine 24 heures. La terre et les égouts n'ont pas pu les absorber. Certains portent des sacs-poubelles aux pieds pour tenter de ne pas trop se mouiller. Mais alors que l’eau monte, les automobilistes peinent à avancer. Malgré la violence des orages, la décrue a été rapide. Il n’y a eu aucun blessé en Provence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.