Inondations en Espagne : des crues historiques et un bilan tragique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Au moins 95 personnes sont mortes dans les intempéries qui frappent le sud-est de l’Espagne depuis mardi 29 octobre. Un an de pluie s’est abattu en quelques heures sur la région et plusieurs communes ont été totalement submergées.
Intempéries en Espagne : des crues historiques et un bilan tragique Au moins 95 personnes sont mortes dans les intempéries qui frappent le sud-est de l’Espagne depuis mardi 29 octobre. Un an de pluie s’est abattu en quelques heures sur la région et plusieurs communes ont été totalement submergées. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Burgot, @RevelateursFTV, P. Brame
France Télévisions
Au moins 95 personnes sont mortes dans les intempéries qui frappent le sud-est de l'Espagne depuis mardi 29 octobre. Un an de pluie s'est abattu en quelques heures sur la région et plusieurs communes ont été totalement submergées.

"Dantesque" ou encore "monstrueux", ce sont les mots utilisés par les témoins pour décrire ces dizaines de torrents d'eau. Des torrents qui ont grossi au fil de la nuit en raison de précipitations extraordinairement élevées. Dans le village d'Utiel, par exemple, l'équivalent d'une année de pluie est tombé en seulement huit heures. Sur des images vidéo, il est possible de voir un pont arraché et emporté par les eaux. Plus de 90 morts, dont certains ont été noyés dans leur voiture. De nombreuses personnes restent encore portées disparues. Une jeune femme attend les secours sur le toit de sa voiture en plein milieu des flots.

Des dégâts matériels et humains importants

Au matin du mercredi 30 octobre, il est aussi possible de voir un impressionnant enchevêtrement de voitures dans les rues. Dans les villes touchées, de nombreux dégâts mais aussi des hommes et des femmes traumatisés. Même si les habitants se soutiennent, beaucoup de détresse apparaît sur les visages.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.