Intempéries : en Seine-et-Marne, les habitants constatent les dégâts après la décrue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : en Seine-et-Marne, les habitants constatent les dégâts après la décrue
Intempéries : en Seine-et-Marne, les habitants constatent les dégâts après la décrue Intempéries : en Seine-et-Marne, les habitants constatent les dégâts après la décrue (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Tabouri, S. Lanson, H. Riou Du Cosquer, T. Pham-Hung
France Télévisions
France 2
La décrue se poursuit en Seine-et-Marne samedi 12 octobre. Le département est très touché par les inondations provoquées par la tempête Kirk. À Crécy-la-Chapelle, seule une partie des habitants a pu rentrer chez elle.

L'eau reflue doucement à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne), samedi 12 octobre. Pour les habitants, c'est le pénible moment de l'état des lieux. Difficile pour Brigitte Letué de se frayer un chemin dans sa maison. Dans la cuisine, "tout est coincé, on va être obligés de casser la porte", déplore-t-elle. C'est la quatrième fois depuis le début de l'année que l'eau envahit sa maison, mais les précédentes inondations n'avaient pas été aussi destructrices. 

Un nettoyage difficile 

Jeudi dernier, le niveau de l'eau avait atteint jusqu'à 1m40, dépassant le record de la crue de 2016. "Je n'arrive même pas à comprendre si je vais pouvoir m'en remettre", soupire Laurence Fayette, qui avait investi toutes ses économies dans son commerce ouvert il y a quatre ans. Les habitants attendent le passage des assureurs. Tous espèrent que la commune soit déclarée en état de catastrophe naturelle, ce qui permettra d'accélérer les indemnisations. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.