Intempéries : il y a aura "encore un petit peu de pluie ce week-end, mais heureusement dans des proportions moindres", selon Météo-France

Sur le secteur des Cévennes ou de la vallée de la Loire particulièrement touchées par les intempéries, "les pluies sont quasiment terminées et on a que des propagations de crues", précise le directeur des opérations de Predict service, filiale de Météo-France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Dans les communes touchées par les intempéries le 17 octobre 2024, l'heure est au bilan. ici, à Annonay en Ardèche. (JEFF PACHOUD / AFP)

Il y a aura "encore un petit peu de pluie ce week-end, mais heureusement dans des proportions moindres", rassure vendredi 18 octobre sur franceinfo Guillaume Ferry, directeur des opérations de Predict service, filiale de Météo-France.

Alors que les vigilances rouges ont été levées par Météo-France vendredi matin, l'heure est au bilan pour plusieurs départements du sud de la France frappés par des pluies diluviennes et de crues exceptionnelles depuis 24 heures.

"Il est tombé près de 700 mm sur la zone du sud du Massif central, sur les Cévennes, c'est un épisode assez exceptionnel", selon Guillaume Ferry. Mais la nuit a été plus calme : "Dans le secteur des Cévennes ou dans le secteur de la vallée de la Loire, les pluies sont quasiment terminées et on a que des propagations de crues".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.