Intempéries : inondations exceptionnelles dans les Pyrénées-Atlantiques
Le village de Navarrenx, dans les Pyrénées-Atlantiques, a subi d'importantes intempéries et est encore inondé mercredi 13 juin.
En contrebas du pont, le village de Navarrenx (Pyrénées-Atlantiques) est méconnaissable. La réserve du club de rafting est submergée, la perte est estimée à 40 000 € par le gérant. L'accès au village a été difficile, à 23 heures mardi 12 juin, une vague est arrivée tout droit sur les maisons. L'eau s'est engouffrée partout au rez-de-chaussée. Il a enfin cessé de pleuvoir dans l'après-midi, mais les habitants seront méfiants tant que la rivière sera hors de son lit.
Les habitants attendent les assureurs
Dans la soirée, la situation est toujours inquiétante. "Les rivières sont encore hautes, de nombreuses zones sont encore inondées, explique notre envoyé spécial Hugo Puffenay. Les habitants sinistrés ne dormiront pas chez eux, impossible pour eux de commencer le nettoyage. Il faut attendre le passage des experts des assurances pour constater les dégâts. Le processus sera long et prendra au moins plusieurs jours."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.