Intempéries : le coût des inondations pourrait s'élever à un milliard d'euros
Des centaines de communes et des milliers de commerces ont été ont été touchés par les intempéries.
Des centaines de communes touchées, des gares inondées, des milliers d'entreprises et de commerces affectés, des agriculteurs et des particuliers sinistrés... Les dégâts causés par la semaine d'inondations en France sont conséquents. Les premières évaluations laissent entrevoir un coût supérieur au milliard d'euros, ont annoncé les autorités dimanche 5 juin.
Manuel Valls doit faire un point complet de la situation avec les ministres de l'Environnement Ségolène Royal, de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, des Finances Michel Sapin, des Collectivités territoriales Jean-Michel Baylet et de l'Economie Emmanuel Macron ainsi que le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.
"Une vraie catastrophe"
Pour "simplifier et accélérer l'indemnisation" des sinistrés, Juliette Méadel réunira les assureurs au secrétariat d'Etat à l'Aide aux victimes, lundi matin. Une cellule de continuité économique sera convoquée le lendemain au ministère de l'Economie, afin d'étudier les conséquences des intempéries mais aussi des récents mouvements sociaux en France pour les entreprises.
François Hollande a qualifié la crue de "vraie catastrophe", lors d'un déplacement dans la ville inondée de Romorantin (Loir-et-Cher), samedi 4 juin. Le bilan des intempéries est de quatre morts et de vingt-quatre blessés dans toute la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.