Intempéries : le Nord inondé, les massifs enneigés
Le Nord est en alerte aux inondations. Une partie de la commune d'Esquelbecq est sous les eaux, dimanche 28 novembre. Onze autres départements sont en alerte orange à la neige et au verglas.
Dans le Nord, la crue a été soudaine dans la commune d’Esquelbecq, dimanche 28 novembre. L’eau est montée jusqu'à un mètre de haut en quelques heures. Les inondations se multiplient au fil des mois dans cette région, provoquant la colère des habitants. "J’en ai mal au cœur", confie émue une habitante du village.
Pagaille sur les routes
À Sombernon (Côte-d’Or), la couche de neige était extrêmement épaisse. Dans le Puy-de-Dôme, la neige a fait son apparition sur les routes sinueuses et a surpris les automobilistes. Sans chaîne, point de salut et de nombreux automobilistes ont dû rebrousser chemin. Autour de Bourg-en-Bresse (Ain), malgré le passage des déneigeuses, les flocons collent au bitume et rendent la conduite périlleuse. Dimanche soir, l'A89 est fermée et des bouchons se forment sur l'A43 entre Grenoble (Isère) et Lyon (Rhône). Près de Colmar (Haut-Rhin), les stations ont rouvert, pour le grand bonheur des skieurs. Onze départements sont en alerte orange à la neige et au verglas jusqu'à lundi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.