Intempéries : le Sud-Ouest toujours en alerte
De violentes intempéries ont frappé les Pyrénées-Atlantiques vendredi 13 décembre. Le département a été placé en vigilance rouge par Météo France.
Vendredi 13 décembre des intempéries violentes se sont abattues Pyrénées-Atlantiques. Le département a été placé en vigilance rouge par Météo France. À Biarritz, des rafales à plus de 130 km/h ont balayé le littoral dès la matinée. À Bayonne, la crue de la Nive est impressionnante et certains habitants sont obligés de marcher les pieds dans l'eau.
Une personne décédée
Dans les Landes, à Peyrehorade, les secours ont été contraints de se déplacer en barque pour secourir les riverains. La préfecture a ordonné l'évacuation de 600 personnes vulnérables. Dans le département, un automobiliste a perdu la vie en percutant un arbre. Un autre homme de 22 ans a été grièvement blessé dans sa camionnette. Dans le Tarn, les chutes d'arbres ont provoqué la fermeture de plusieurs routes et de nombreuses coupures de courant. 70 000 foyers restent privés d'électricité dans la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.