Intempéries : des dégâts après des pluies torrentielles à Nice, d'importantes chutes de neiges dans les Alpes
De fortes précipitations ont frappé les Alpes, et en particulier les Alpes-Maritimes, dimanche 3 mars. Le département a subi un épisode méditerranéen se manifestant par des pluies diluviennes, qui ont fait déborder des cours d'eau. A Nice, plusieurs éboulements se sont produits en pleine ville, endommageant notamment des voitures. "C’est très impressionnant, on a eu peur quand même", confie une habitante.
A La Turbie, un employé de la société autoroutière Vinci a été tué par un conducteur qui a percuté des dépanneurs intervenant sur un premier accident d'un véhicule parti en aquaplaning.
Plus en altitude, les stations du département ont été recouvertes d'une épaisse couche de neige, obligeant notamment à déclencher une avalanche à Isola 2000, pour dégager une route. Les flocons sont aussi tombés sur le reste des Alpes. Le village de Bonneval-sur-Arc (Savoie) s’est réveillé sous 1,20 m de poudreuse tombée en 24 heures
La Savoie, les Alpes-Maritimes et les Hautes-Alpes étaient concernées par une vigilance orange aux avalanches, qui a été levée lundi à la mi-journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.