Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries : les habitants de Mandelieu-La Napoule ont eu très peur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : les habitants de Mandelieu-La Napoule ont eu très peur
Intempéries : les habitants de Mandelieu-La Napoule ont eu très peur Intempéries : les habitants de Mandelieu-La Napoule ont eu très peur (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Mandelieu-La Napoule, dans les Alpes-Maritimes, les habitants ont eu très peur dans la nuit du samedi 23 novembre.

Il est tombé 47 litres d'eau par mètre carré depuis 48 heures, notamment sur le Tanneron, au nord de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). "L'eau a ruisselé sur Mandelieu et les habitants ont eu très peur. En particulier dans ce quartier où 8huit personnes étaient mortes en 2015 en essayant d'aller récupérer leurs voitures dans les garages", explique le journaliste Jean-Bernard Vitello en duplex de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) pour le 12/13, dimanche 24 novembre.

Un système de bassin de rétention demandé

En 2019, les intempéries n'ont heureusement pas fait de victime à Mandelieu. "Mais les stations de pompage sont en marche. Les garages sont toujours inondés et il y a eu un gros stress de la part de la population. Une question se pose encore. Le préfet vient justement de passer et les habitants lui ont demandé quand les travaux démarreront", conclut le journaliste de France 3. Ils demandent un système de bassin de rétention. Le préfet des Alpes-Maritimes a promis que les procédures seraient accélérées dans les prochaines semaines.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.