Intempéries : Marseille touchée par des pluies diluviennes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Mercredi 4 septembre, il est tombé 80 cm de pluie en quelques heures à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Les habitants ont été surpris par la brusque montée des eaux.
Intempéries : Marseille touchée par des pluies diluviennes Mercredi 4 septembre, il est tombé 80 cm de pluie en quelques heures à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Les habitants ont été surpris par la brusque montée des eaux. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Lacroix, N. Dahan, A. Lépinay, N. Ramirez, E. Zini, P. Vaireaux, France 3 Provence-Alpes, @RevelateursFTV, P. Ngankam
France Télévisions
France 2
Mercredi 4 septembre, il est tombé 80 cm de pluie en quelques heures à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Les habitants ont été surpris par la brusque montée des eaux.

À Marseille (Bouches-du-Rhône), les terrasses du Vieux-Port ont été inondées, mercredi 4 septembre. Les habitants marchent dans l'eau jusqu'aux genoux. Des commerçants essaient de déboucher les égouts pour que l'eau s'écoule. Dans la ville, dès qu'il pleut, les canalisations se bouchent. Mercredi, il est tombé 80 cm de pluie en quelques heures, un record depuis trois ans. Les véhicules ont du mal à se frayer un chemin dans plusieurs dizaines de centimètres d'eau.

Une centaine d'interventions des pompiers

En fin de soirée, l'eau monte pour la seconde fois sur le Vieux-Port et certains tentent de limiter les dégâts en barricadant les magasins. Jeudi, il ne pleut plus, mais partout sur le Vieux-Port, une couche de terre doit être nettoyée. Les commerçants pensent aux dégâts qu'ils vont faire évaluer. Au total, les marins-pompiers de Marseille sont intervenus une centaine de fois, surtout pour des pompages de sous-sol ou pour des risques électriques.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.