Des pluies torrentielles ont fait au moins 26 morts au nord du Vietnam. Des villages entiers ont été inondés par des coulées de boue.
Un paysage dévasté. Des torrents d'eau et de boue à perte de vue. Ces images tournent en boucle sur les chaînes de télévision vietnamiennes. Depuis une semaine, la province de Yen Bai au nord du Vietnam est le théâtre de violentes inondations. Le bilan humain est déjà très lourd : vingt-six morts, quinze disparus et vingt-sept blessés. Et les habitants qui en ont réchappé fuient leur village.
Les secouristes à pied d'oeuvre
Les dégâts matériels aussi, évalués à près de 35 millions d'euros, sont importants. Plus de 650 habitations ont été détruites ou endommagées. De cette maison, il ne reste plus qu'un mur. Un peu plus loin, ce pont a été scindé en deux par la violence du courant. Les secouristes sont à pied d'oeuvre. Il faut tout déblayer et tenter de reconstruire. Le Vietnam est régulièrement touché par de violentes inondations. L'année dernière déjà, les intempéries avaient tué 235 personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.