Intempéries : neuf départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange
Neuf départements sont placés lundi 8 juillet en vigilance orange par Météo France. Le département des Pyrénées-Atlantiques est concerné par les orages. Sur place, la journaliste de France 3 Octavie Maurel fait un point sur la situation.
À Pau, la vigilance sera de mise pendant une bonne partie de la nuit de lundi 8 à mardi 9 juillet. Comme huit autres départements du Sud-Ouest, les Pyrénées-Atlantiques ont été placées en vigilance orange par Météo France à cause des orages qui s'abattent sur la zone. "Plus de 600 foyers des Pyrénées-Atlantiques sont sans électricité", explique la journaliste de France 3 Octavie Maurel, en direct depuis Pau.
"De la foudre et des intenses précipitations sont à prévoir"
"Dans les Hautes-Pyrénées, l'autre département le plus touché, l'épisode orageux a été parfois très violent, avec notamment de la grêle. À Foix (Ariège), une rafale de vent de plus de 100 km/h a été relevée et cette nuit, les orages vont continuer à se déplacer progressivement vers le Nord-Est. De la foudre et des intenses précipitations sont à prévoir", poursuit la journaliste. Les consignes de sécurité restent inchangées : se mettre à l'abri et limiter les déplacements.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.