Intempéries : une commune de Meurthe-et-Moselle s’est retrouvée les pieds dans l’eau

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : une commune de Meurthe-et-Moselle s’est retrouvée les pieds dans l’eau
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, V. Piovesan, M. Luff, @RevelateursFTV, L. Bleuzen
France Télévisions
France 2
Il n’a fallu que quelques minutes pour que la commune de Pagny-sur-Moselle se retrouve inondée. Au lendemain des intempéries, l’heure est au grand nettoyage.

Lundi 15 juillet, Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) a été le théâtre d’un orage bref mais intense. En quelques minutes, la commune s’est retrouvée les pieds dans l’eau, sur les coups de 19 heures. Le trafic des trains a dû être interrompu. Et pour cause, il y avait jusqu’à 60 cm d’eau dans la rue principale. Les pompiers ont mené une trentaine d’interventions. Le courant a, par exemple, détruit la porte du garage d’un habitant, avant de tout saccager à l’intérieur.

Des dégâts dans les vignobles

Mardi 16 juillet, l’heure est désormais au pompage dans la commune. Les habitants nettoient leur logement. La tâche est ardue pour l’une d’entre elles qui s’est fracturée le pied pendant l’orage en tombant dans une bouche d’égout. La grêle a également fait des dégâts dans les vignobles. Le ciel reste chargé à la mi-journée en Meurthe-et-Moselle. L’alerte aux orages a été levée dans tout le Grand Est.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.