Un militaire de l’opération Sentinelle a été attaqué au couteau à la gare de l’Est, lundi 15 juillet. Le suspect a été appréhendé par les forces de l’ordre et interné à l’issue de sa garde à vue.
Lundi 15 juillet au soir, un militaire a été poignardé au couteau par un individu alors qu’il sécurisait la gare de l’Est à Paris avec ses collègues dans le cadre de l’opérationSentinelle. L’homme de 23 ans a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas engagés.L’individu, qui aurait porté les coups, a été interpellé. Âgé de 40 ans, il est de nationalité française et né au Congo. Dans la foulée de sa garde à vue, l’homme a été interné en psychiatrie.
Un meurtre en 2018
Le suspect est bien connu de la justice. Il a déjà été condamné pour violence sur conjoint. Il a été surtout reconnu comme l’auteur d’un meurtre en 2018, avant d’être reconnu pénalement irresponsable. Il avait assassiné un homme sur le quai d’un RER. L’enquête va désormais devoir déterminer comment l’auteur de cet homicide il y a six ans a pu récidiver.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.