La Charente-Maritime et la Gironde en vigilance orange aux crues
A Bordeaux, la Garonne a débordé et les quais de la ville sont inondés.
Deux départements sont en alerte orange en raison des risques d'inondations, vendredi 12 février. La Charente-Maritime et la Gironde font en effet face à de fortes crues. Un "phénomène de grandes marées marquées sur l'estuaire de la Gironde et le secteur de confluence entre la Garonne et la Dordogne" est prévu, selon le bulletin Vigicrues publié vendredi à 10 heures et valable jusqu'à 16 heures.
La plus grande vigilance est donc recommandée aux riverains, à proximité de la Garonne et de la Dordogne. Une attention particulière est portée aux sites industriels, aux écoles et aux établissements accueillant des personnes âgées.
Des routes coupées à Bordeaux
A Bordeaux, la Garonne déborde depuis 9 heures. Vendredi matin, les quartiers les plus touchés sont les Chartrons, Bacalan, la Bastide et la presqu'île d'Ambès, rapporte France 3 Aquitaine. De nombreuses routes sont inondées, indique encore France 3, qui donne la liste précise des axes coupés et met en ligne des photos des rues inondées.
#inondations #Bordeaux Le niveau pourrait atteindre 6,40m, niveau équivalent à celui de la tempête de 1999 pic.twitter.com/EHleBnISFX
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) 12 Février 2016
Quai de brazza rive droite inondé pic.twitter.com/W6fvvAI9pz
— medias motard (@motardmedias) 12 Février 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.