Les orages ne sont pas terminés et les dégâts sont déjà considérables
Les orages grondent ce mardi 5 juin au soir dans les Vosges en Haute-Savoie, mais aussi dans la région de Limoges. Tour d'horizon des intempéries.
À Saint-Victurnien (Haute-Vienne), cet automobiliste ne peut plus rien à faire à part récupérer quelques effets personnels, puisque l'eau est déjà partout autour de son véhicule. En fin d'après-midi, elle est montée brutalement dans ce village. Cet autre automobiliste, coincé par des gravats, a dû être dégagé par un tracteur. "Il y avait de l'eau jusqu'au moteur", raconte-t-il.
Douze personnes relogées
Dans les Vosges, la nuit dernière, des trombes d'eau, mais aussi de la grêle se sont abattues sur la région d'Épinal. Les ruisseaux ont débordé, entraînant en l'espace d'à peine une heure des dégâts importants dans les maisons et dans une école. Un peu plus loin, l'eau est montée jusqu'à 1m50. Une cinquantaine de maisons a dû être évacuée. Douze personnes ont été relogées. À Orcier (Haute-Savoie), les pluies abondantes ont transformé un ruisseau en un torrent très puissant. Le sol est comme retourné et les dégâts sont impressionnants. Il faudra plusieurs jours pour que les habitants parviennent à tout déblayer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.