Lot-et-Garonne : inondations à Agen, des quartiers dans le noir
32 départements étaient en alerte orange aux orages et aux inondations mercredi 9 septembre. La ville d'Agen (Lot-et-Garonne) est inondée. Pour en témoigner sur franceinfo, Carine Caussieu, journaliste à "Sud-Ouest".
Agen (Lot-et-Garonne) a subi des pluies record : 128 mm en trois heures. "C'était le déluge. J'ai 37 ans et je n'ai jamais vu ça dans les rues du centre-ville d'Agen. D'habitude, la ville est inondée en raison de la montée des eaux de la Garonne, mais pas par les orages et les intempéries de ce type", confie mercredi 8 septembre dans le 23h de franceinfo Carine Caussieu, journaliste pour le quotidien Sud-Ouest.
Aucune victime mercredi soir
"Certains quartiers sont sous un mètre d'eau. Il n'y a plus d'électricité, les pompiers effectuent actuellement de nombreuses interventions, mais pour l'instant il n'y a aucune victime à déplorer", ajoute-t-elle. "Beaucoup de personnes qui vivent au premier étage des immeubles ne sont pas encore évacuées, mais ce sera le cas dans les heures à venir", conclut Carine Caussieu, qui redoute "des dégâts considérables".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.