Météo : d’importants orages ont touché l’Occitanie
Jeudi 17 juin, une partie du pays a été frappée par de violents orages. En Occitanie, des milliers de foyers ont été privés d’électricité.
Alors que l’été approche, certains lieux en France ont pourtant dû faire face à une météo très agitée jeudi 17 juin. L’Occitanie a été l’une des zones les plus touchées par les violents orages qui se sont abattus sur l’Hexagone. À Limoux dans l’Aude, les voitures pouvaient à peine circuler, les rues étaient inondées. Il est parfois tombé l’équivalent de deux mois de pluie en quelques heures. Par la suite, les orages se sont décalés vers la région toulousaine, perdant une partie de leur intensité.
37 000 foyers privés d’électricité
Le passage de ces orages a eu des conséquences directes sur de nombreux foyers. Au total en Occitanie, 37 000 d'entre eux étaient privés d’électricité jeudi selon Enedis. Plus tôt dans la journée, la principauté d’Andorre mais surtout le flan sud des Pyrénées du côté espagnol ont aussi été touchés par ces orages. À Ribes (Espagne), des habitants se sont munis de pelle pour dégager les rues : des grêlons avaient recouvert le sol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.