Tempête Bella : quatre départements du Sud-Ouest toujours en vigilance orange "crues"
Le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne sont concernés. L'alerte "neige-verglas" a été levée dans le Cantal et le Puy-de-Dôme.
La prudence reste de mise dans le sillage du passage de la tempête Bella. Le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne sont toujours en vigilance orange en raison des risques de crues, indique Météo France dans son dernier bulletin, publié mercredi 30 décembre à 6 heures. La vigilance orange en raison des risques de neige et de verglas a été levée dans le Cantal et le Puy-de-Dôme.
4 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) December 30, 2020
Restez informes sur https://t.co/CSYEovTI83 pic.twitter.com/Xar3S6mo75
De l'est des Pyrénées au Massif central jusqu'au Grand Est et Rhône-Alpes, le ciel sera couvert le matin avec de nombreuses averses, avec de la neige sur le Jura et les Alpes dès 300 à 500 m d'altitude, sur le Massif central de 400 à 500 m, sur les Pyrénées dès 800 m et sur le nord du pays dès 200 à 300 m.
En soirée et durant la nuit de mercredi à jeudi, ce temps pluvieux progressera sur toute la moitié ouest du pays, au risque d'apporter un peu de neige sur la Haute-Normandie et l'Ile-de-France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.