Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Gloria : perturbations dans les Pyrénées-Orientales

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Gloria : perturbations dans les Pyrénées-Orientales
Tempête Gloria : perturbations dans les Pyrénées-Orientales Tempête Gloria : perturbations dans les Pyrénées-Orientales (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Depuis lundi 20 janvier, la tempête Gloria frappe les Pyrénées-Orientales. Des centaines de personnes ont été privées d'électricité. 

En France, la tempête Gloria frappe les Pyrénées-Orientales depuis lundi 20 janvier au soir. Un épisode qui devrait durer. La neige a d'ores et déjà perturbé la circulation et privé des centaines de personnes d'électricité. Ailleurs, des pluies diluviennes ont fait gonfler les cours d'eau. Les autorités craignent de graves inondations.

260 foyers privés d'électricité

Sur le littoral, les vagues atteignent déjà les façades. La mer est déchaînée et s'invite jusque dans les ruelles. Certaines maisons ont été évacuées. Ceux qui ont décidé de rester dans leurs résidences situées en bord de mer se sont barricadés. "On a renforcé toute la porte, on a remis bien comme il faut des choses pour éviter des infiltrations", explique une habitante. À Cerbère (Pyrénées-Orientales), les pluies ont transformé une rue en torrent. Les commerçants de proximité surveillent ces crues de près. La tempête va durer, alors la police municipale distribue des tracts pour inciter les habitants à la prudence. Dans les Pyrénées-Orientales, 260 foyers sont privés d'électricité.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.