Cet article date de plus de sept ans.

Vaucluse : six randonneurs britanniques ont été blessés par la foudre

La foudre a frappé le plateau d'Albion, à Monieux, mardi après-midi. Légèrement blessés, six randonneurs ont été transportés vers les hôpitaux de la région. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un orage à Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, le 5 août 2008. (MAXPPP)

Six randonneurs britanniques ont été légèrement blessés par la foudre à Monieux sur le plateau d'Albion (Vaucluse), a rapporté mercredi 9 août France Bleu Vaucluse. Deux enfants ont été touchés, alors que le groupe, une famille, randonnait mardi après-midi sur le GR9 dans les gorges de le Nesque. Les pompiers ont transporté cette famille de Britanniques vers les hôpitaux de Carpentras et Avignon.

Un adolescent sérieusement blessé à Poitiers

Deux autres personnes ont été légèrement blessées mardi par la foudre à Eyguières au sud des Alpilles (Bouches-du-Rhône). Par ailleurs, un adolescent est toujours, ce matin, très sérieusement blessé, après avoir été touché par la foudre près de Poitiers lundi avec sept de ses camarades en camp de vacances. Il a fait un arrêt cardio-respiratoire.

La foudre a également blessé cinq personnes mardi en début d'après-midi dans un camping de Châteauneuf-sur-Isère, entre Valence et Romans-sur-Isère (Drôme), a rapporté France Bleu Drôme Ardèche. La foudre a frappé à deux reprises, de manière inattendue et très violente, d'abord un poste électrique puis un compteur.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.