: Vidéo Le sud du Portugal et de l'Espagne est balayé par des pluies torrentielles
La partie basse de la station balnéaire d'Albufeira est complètement inondée comme le montrent les images de la télévision portugaise. Les zones côtières du sud de l'Espagne aussi, comme les îles des Canaries et des Baléares.
L'Algarve, la région touristique du sud du Portugal, est frappée depuis dimanche par des pluies torrentielles qui ont provoqué d'importants dégâts dans la partie basse de la station balnéaire d'Albufeira. Le corps d'un homme âgé de 79 ans a été retrouvé lundi matin à une centaine de mètres de son véhicule emporté par les flots, sur une route inondée à Areias de Boliqueime près de Loulé.
Une coulée de boue dans le centre historique d'Albufeira
La partie basse de la station balnéaire d'Albufeira est complètement inondée comme le montrent les images de la télévision portugaise. Les pompiers ont évacué plusieurs résidents bloqués par la brusque montée des eaux. Une coulée de boue a aussi traversé le centre historique d'Albufeira, dévastant de nombreux cafés et restaurants. Des voitures ont été submergées par l'eau qui atteignait 1,50 mètre par endroits.
L'Espagne est aussi frappée par le mauvais temps, notamment ses zones côtières dans le Sud et les îles des Canaries et des Baléares.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.