La "marée du siècle" aura lieu ce week-end
Samedi 21 mars, le coefficient de marée va atteindre son maximum sur le littoral atlantique. Bretagne et Normandie feront le plein de touristes venus admirer ce phénomène exceptionnel.
La "marée du siècle", prévue samedi 21 mars, suscite autant de curiosité que d'interrogations. Dans la baie du Mont-Saint-Michel, le marnage, c'est-à-dire la différence de hauteur d'eau entre la pleine mer et la marée basse, sera de 14,15 mètres, soit la hauteur d'un immeuble de quatre étages.
Les hôtels complets
On attend aussi une autre grande marée, celle des touristes. Ces derniers ont déjà réservé tous les hébergements, jusqu'à 50 kilomètres des côtes bretonne et normande. "On entendait dire que tous les hôtels étaient complets donc forcément, je pense qu'il faudra être là de bonne heure pour pouvoir accéder au spectacle", remarque une passante au micro de France 2.
"Si vous avez raté cette grande marée 2015, pas de panique. La prochaine 'marée du siècle' aura lieu le 3 mars 2033. Le rendez-vous est pris", conclut le journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.