Les Alpes-Maritimes, le Var et le Gard placés en vigilance orange "pluie-inondation" pour vendredi et samedi

Le Var est également concerné par une vigilance orange aux "crues".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vidauban (Var), le 25 octobre 2024. (MAXIME MENEVEAUX / FRANCE TELEVISIONS)

Les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance orange "pluie-inondation" par Météo-France, vendredi 25 octobre. Une alerte en cours dans le Gard et le Var, et qui entrera en vigueur dans la soirée pour les Alpes-Maritimes. Elle se prolongera samedi. Le Var a également été placé en vigilance orange aux crues, vendredi dans la matinée, autour de deux cours d'eau, l'Aille et le tronçon aval de l'Argens, précise le site Vigicrues.

Météo-France prévoit "un épisode de fortes pluies sur le pourtour méditerranéen", en particulier sur le Gard et le sud-est de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et prévoit qu'il s'intensifiera vendredi soir et samedi.

Dans le Var et les Alpes-Maritimes, en particulier, le bulletin de vigilance décrit un "épisode très actif toute la journée de samedi avec d'intenses cellules orageuses", qui pourrait conduire à rehausser le degré de vigilance.

"Au-delà des fortes intensités attendues localement, c'est surtout la durée de cet épisode qui nécessite un suivi particulier", note aussi le prévisionniste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.