Météo : des températures printanières pour les vacanciers d'hiver
Le mercure s'est hissé à plus de 24 degrés à Cuges-les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône, jeudi 30 décembre. En plein hiver, la France a presque chaud. Reportage dans les Pyrénées-Atlantiques.
Sur la plage de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), le mois de décembre a des allures de mois de mai, jeudi 30 décembre. Une famille de vacanciers versaillais se réjouit d'avoir apporté les maillots de bain pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. "À part la température de l'eau, la température de l'air, c'est l'été", s'émerveille la mère de famille.
Jusqu'à 29 degrés dans les Pyrénées-Atlantiques ?
La croix d'une pharmacie de Saint-Jean-de-Luz affiche même 29 degrés. Du côté de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), on enregistre une température de 20 degrés. Impossible de ne pas ressortir l'attirail estival face à un temps aussi chaleureux. Pour les restaurateurs de la région, qui voient leurs terrasses de nouveau remplies, c'est une aubaine inespérée. “On s’attend à un début d’année 2022 compliqué, donc finir l’année de la sorte, ça fait plaisir”, commente Jean-Charles Pons, un restaurateur de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.