En direct sur le plateau de France 3, Jean-Marc Souami revient sur la tempête annoncée par Météo France dans le Nord et le grand Ouest.
C'est la première grosse tempête de la saison. Le week-end s'annonce agité dans le Nord et le grand Ouest. Treize départements ont été placés en vigilance orange aux vents violents par Météo France, samedi 19 novembre. "Nous devons cette situation à une dépression très creuse, qui se cale sur le nord de la Bretagne. Elle va envoyer des vents relativement forts", indique Jean-Marc Souami, en direct sur le plateau de France 3.
Rafales de vent les plus fortes
Pour ce soir et cette nuit, du 19 au 20 novembre, les rafales de vent les plus fortes vont se concentrer sur la Bretagne. "Pour l'Ile-de-France, on sera entre 80 et 90 km/h. Pour le Nord, c'est plutôt demain matin, aux alentours de midi, que les vents seront les plus forts, entre 100 et 130 km/h sur les caps exposés", complète le journaliste. La tempête doit prendre fin demain en début d'après-midi. "Les vents vont commencer à mollir", complète Jean-Marc Souami.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.