Alpes : deux morts dans une avalanche dans le massif du Mont-Blanc, un mort dans une chute dans le massif des Écrins en Isère

Les skieurs évoluaient sur un secteur hors-piste de la station de Saint-Gervais, dans les Alpes. Un homme de 31 ans a par ailleurs fait une chute mortelle en Isère.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le massif du Mont-Blanc, à proximité du refuge des Cosmiques. (MARTELET CHRISTIAN / HEMIS.FR / AFP)

Deux skieurs sont morts jeudi 28 décembre après une avalanche près de la station de Saint-Gervais, au pied du Mont-Blanc (Haute-Savoie), a appris France Bleu Pays de Savoie auprès de la préfecture. Le bilan fait également état "d'un blessé léger et cinq autres personnes indemnes", précise-t-elle. Les skieurs ont été touchés par l'avalanche de 400 mètres de long en début d'après-midi, alors qu'ils évoluaient "en secteur hors-piste à 2 300 mètres d'altitude", selon la préfecture.

Les recherches ont été menées par les secouristes des Pelotons de gendarmerie de Chamonix et d'Annecy, aidés des pisteurs de la station de Saint-Gervais. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bonneville pour déterminer les causes de cette avalanche.

Une chute mortelle en Isère

En Isère, un jeune homme de 31 ans, a fait une chute mortelle dans le massif des Écrins. La victime était partie "hors sentier avec un ami pour aller voir les chamois", depuis une barre rocheuse de la commune de Chantepérier, a indiqué le PGHM (peloton de gendarmerie de haute-montagne) de Grenoble. L'autre randonneur, âgé de 26 ans, a pour sa part pu être évacué et est indemne.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.