Haute-Savoie : un risque d'avalanche toujours élevé
Météo France a levé la vigilance rouge avalanche ce mardi 9 janvier, mais le risque est encore très élevé. Un skieur britannique est porté disparu à Tignes, en Savoie.
Il est 8h ce mardi 9 janvier. Le jour se lève après une nuit entière de chutes de neige. Soudain, une avalanche se déclenche à 2 000 mètres d'altitude et dévale une piste située près de Chamonix (Haute-Savoie). Le mur anti avalanche en bloque une partie, mais la coulée de neige déborde sur les côtés et poursuit sa course sur 1,5 kilomètre. Elle arrache arbres et pylônes électriques, avant de s'abattre sur une quinzaine de chalets de la commune des Houches (Haute-Savoie).
Une station de ski italienne se réveille sous plusieurs mètres de neige
Il n'y a pas eu de blessé, mais les habitants se sont réveillés en sursaut. La mauvaise météo vient de l'Italie, comme à la station de Sestrière, où une trentaine de vacanciers ont eu un réveil agité. Devant leurs portes, la neige est montée jusqu'au plafond. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Avec près de deux mètres de neige en 36 heures, le manteau neigeux reste instable, mais le risque d'avalanche diminue sensiblement.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.