Cinéma : "L'empereur" nage, la suite de l'histoire
En 2005, le film "La Marche de l'empereur" avait été récompensé d'un oscar. Douze ans après, ce drôle d'oiseau est de retour sur les écrans, le 15 février.
On ne les a pas oubliés, revoilà les manchots empereurs avec leur démarche mal assurée, leur silhouette qui rappelle étrangement la nôtre parfois, leur progéniture dont la survie tient du miracle. En 2005, le film La Marche de l'empereur avait été récompensé d'un oscar. Douze ans après, L'empereur est de retour sur les écrans le 15 février. Luc Jacquet, lui, les a retrouvés avec bonheur et c'est comme s'ils ne l'avaient pas oublié, eux non plus. Avec son équipe, il les a à nouveau côtoyés au plus près pour nous raconter la suite de l'histoire.
"Filmer sous l'océan"
Grâce aux performances de son équipe, Luc Jacquet nous donne à voir la nage de l'empereur. "J'avais cette frustration sur La Marche de l'empereur de n'avoir pas pu filmer sous l'océan [...] et c'est vrai qu'il y a peu d'espèces qui se prêtent à ce point-là à la grammaire du cinéma, sa silhouette nous le permet", explique Luc Jacquet, réalisateur, invité sur le plateau de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.