Météo : la circulation des poids lourds interdite en Ile-de-France
Les conditions de circulation s'annoncent encore plus difficiles. Les huit départements de la région restent en vigilance orange.
Ce qu'il faut savoir
La préfecture a pris de nouvelles dispositions pour interdire la circulation des poids lourds en Ile-de-France en raison des conditions météorologiques dans la nuit de mercredi à jeudi 8 février. Le groupe Sanef prévoit des températures fortement négatives pouvant provoquer du verglas.
Deux trains sur trois en Ile-de-France. La SNCF prévoit jeudi deux trains sur trois en Ile-de-France, tandis que les TGV devraient encore être ralentis par la neige, a annoncé mercredi 7 février Guillaume Pepy. "Pour les trains de l'Ile-de-France, on aura en moyenne deux trains sur trois", a indiqué le patron de la SNCF sur RTL. Suivez l'évolution du trafic et des conditions de circulation en direct sur franceinfo.fr.
Huit départements en vigilance orange. Météo France maintient son alerte neige et verglas pour l'ensemble de la région Ile-de-France, c'est-à-dire Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.
Des conditions de circulation difficiles. La préfecture d'Ile-de-France et le ministère de l'Intérieur demandent aux habitants d'éviter les déplacements en voiture, évoquant une "situation exceptionnelle". Si le trafic est fluide sur les lignes de métro, les bus sont majoritairement à l'arrêt et la circulation des trains de banlieue, des trams et des RER est fortement perturbée, indique le site Transilien.com.