Météo : la dépression Gabriel va s'abattre sur la France (et amener de la neige)
La dépression Gabriel devrait aborder l'Hexagone par l'ouest dès demain. Des chutes de neige vont se généraliser dans la nuit de mardi à mercredi sur les deux tiers nord, de la région Centre-Val de Loire au nord, et jusqu'à la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Après une première offensive de l'hiver la semaine dernière, la neige fait son grand retour, en plaine, sur une partie de l'Hexagone. "Au cours de la nuit de mardi à mercredi, l'épisode de neige en plaine se poursuit du Centre à la Normandie et au nord de la Seine, et s'étend à tout le nord-est et à l'Auvergne-Rhône-Alpes", annonce ainsi Météo France, lundi 28 janvier.
Prévision || La dépression Gabriel devrait aborder le pays par l'ouest ce mardi après-midi. Conséquences : vents soutenus sur le littoral atlantique,
— Météo-France (@meteofrance) 28 janvier 2019
110 à 130 km/h en soirée et chutes de neige dans la nuit de mardi à mer. notamment du Centre-Val de Loire au sud Île-de-France. pic.twitter.com/7RhIgj5lKo
La neige pourrait atteindre 5 à 10 cm, localement 15 cm, entre le nord des Pays de la Loire, la Picardie, la région parisienne, la Champagne et l'ouest de la Bourgogne. La neige a déjà fait une arrivée surprise sur le nord de la Nouvelle-Aquitaine, dans la nuit de dimanche à lundi, perturbant la circulation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.