Cet article date de plus de six ans.

Neige en Haute-Loire : "Ce n'est pas normal qu'on ait laissé rouler ces poids lourds alors que les routes n'étaient pas praticables"

Des centaines de personnes ont été surprises par les chutes de neige lundi entre la Loire et la Haute-Loire. Des voitures et des camions se sont retrouvés bloqués sur des routes impraticables.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des centaines d'automobilistes se sont fait surprendre par la neige en Loire et Haute-Loire (YVES SALVAT / MAXPPP)

"Ce n'est pas normal qu'on ait laissé rouler tous ces poids lourds alors que les routes n'étaient pas praticables", a réagi lundi 29 octobre sur franceinfo Bruno, un automobiliste bloqué près du Pertuis (Haute-Loire) sur la RN88. La route a été fermée entre Firminy (Loire) et Le-Puy-en-Velay (Haute-Loire) en raison des fortes chutes de neige. 

De la neige plus haut que sa portière

Bruno, 53 ans, voulait revenir de son travail lundi midi au Pertuis à 20km du Puy en Velay. Mais il a été bloqué à 14 heures à moins d'un kilomètre du Pertuis, en pleine campagne. "Les pompiers sont passés. Ils ont dit qu'il ne fallait pas qu'on bouge. Comme [la neige] tombe, j'ai l'impression qu'on n'est pas prêts de bouger", estime Bruno, coincé dans son Renault Kangoo, avec la neige qui arrive plus haut que la portière de sa voiture.

Il ne comprend pas pourquoi on a laissé les véhicules s'engager sur la nationale. "Cela m'angoisse", avoue-t-il. Un centre d'hébergement d'urgence a été ouvert pour accueillir les naufragés de la route, mais il est "trop loin", souligne Bruno.

L'automobiliste ne voit pas comment il va sortir de là où il est. "Je pense que je vais y passer la nuit. Comment on va être demain matin, je ne sais pas", s'inquiète Bruno.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.