Cet article date de plus de sept ans.
Partout en Corse, les écoles sont fermées sauf à Ajaccio et Bastia. Les poids lourds et certains trains ne circulent plus, c'est comme si l'île était paralysée.
Une route couverte de neige et une visibilité réduite. Dans le centre de la Corse ce matin, il fallait rouler au pas. Le sol est particulièrement glissant. Pour cet automobiliste, impossible d'aller plus loin. "Je n'arrive plus à avancer, j'ai réussi à arriver jusqu'ici, mais là, elle veut plus avancer, malgré mes pneus neige." explique cet automobiliste
Le ramassage scolaire suspendu
Par endroits il est ici tombé jusqu'à 80 centimètres. Alors un peu partout, les déneigeuses sont à pied d'oeuvre. Le ramassage scolaire est suspendu dans toute l'île. Interdiction pour les poids lourds de circuler. A 400 mètres d'altitude, le centre-ville de Corte s'est réveillé sous un épais manteau blanc. 40 cm de neige fraîche qui font des heureux. La vigilance orange neige et verglas est maintenue sur toute l'île aujourd'hui. Le soleil devra faire son retour dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.