Neige : perturbations dans le trafic aérien
La moitié des vols internes à l'Hexagone a été annulée à la suite des tempêtes de neige de ce mercredi 7 février. Jean-Christophe Batteria fait le point.
Le trafic aérien a été touché par les chutes de neige de ce mercredi 7 février et de la veille. Jean-Christophe Batteria fait le point. Il explique : "Ce sont essentiellement les courts courriers, les vols intérieurs, qui sont touchés par les intempéries. Air France a dû annuler la moitié de ses destinations comme Nice (Alpes-Maritimes), Montpellier (Hérault), Toulouse (Haute-Garonne) ou Marseille (Bouches-du-Rhône). Les autres compagnies ont fait de même. Ces avions ont été annulés, car ils font souvent l'aller-retour et prennent du retard à chaque rotation à Paris."
Moins de problèmes pour les vols extérieurs
Le journaliste ajoute : "Pour ce qui est des moyens courriers, vers l'Europe, 70 % des vols ont pu être assurés et 90 % pour les longues distances. Aéroports de Paris affirme que les pistes ont été correctement déneigées. Il y a chaque jour 10 000 salariés qui viennent accueillir les avions et les passagers, ces salariés ont connu des retards dans les transports franciliens. À Orly, le nombre réduit de machines a logiquement créé des embouteillages en bout de piste."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.