Neige : des voitures abandonnées bloquent toujours la RN 118
La route nationale N118 est coupée entre le Pont de Sèvres (Hauts-de-Seine) et la commune des Ulis (Essonne). D'après Josselin Debraux, envoyé spécial à Bièvres (Essonne), la situation ne va pas s'améliorer cette nuit.
Les chutes de neige en Ile-de-France ont provoqué de gros problèmes dans les transports. La route nationale N118, l'un des grands axes de la région, est fermée depuis mardi 6 février au soir. Josselin Debraux, journaliste à France 3, a constaté la présence de voitures bloquant la voie jusqu'à demain jeudi. "Comme vous pouvez le voir derrière moi, la N118 est toujours fermée et va rester fermée jusqu'à demain midi entre le Pont de Sèvres (Hauts-de-Seine) et la commune des Ulis (Essonne)."
Du verglas attendu dans la nuit
Pourquoi ? "Parce que plusieurs dizaines de véhicules inoccupés sont toujours ce soir au milieu de la chaussée et tant que leurs propriétaires ne viennent pas les récupérer, pour des raisons évidentes de sécurité, la N118 va encore rester fermée. Ce soir, les conditions de circulation ne devraient pas s'améliorer", indique le journaliste. En effet, le verglas va faire son apparition sur les routes d'Ile-de-France ce soir. "Pour toutes ces raisons, les autorités appellent à la plus grande vigilance et conseillent aux automobilistes qui le peuvent d'essayer au maximum d'éviter de prendre leur véhicule", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.