Cet article date de plus de neuf ans.

Une nuit de galère pour des milliers de vacanciers sur la route des stations de ski

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une nuit de galère pour des milliers de vacanciers sur la route des stations de ski (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La nuit a été agitée pour des milliers de vacanciers en direction des stations de sports d'hiver. Une équipe de France 2 revient sur cette nuit de cauchemar.

Des milliers de vacanciers se sont retrouvés bloqués sur les routes d'Isère samedi 21 février. Certains ont dû passer la nuit dans des centres d'hébergements d'urgence. Le cauchemar a pris fin tôt ce dimanche 22 février, un immense soulagement pour les vacanciers. "On est arrivé à 22h30 alors qu'on était parti à 8h30. On en peut plus, on est crevé. On a fait du 5km/h pendant six heures. On a roulé au pas", explique une vacancière au micro de France 2.

480 personnes hébergées dans un gymnase

L'autoroute A43 entre Lyon et Chambéry a rouvert dans la nuit seulement. Mais des centaines d'automobilistes avaient déjà renoncé à rejoindre les stations dans ces conditions. Certains ont été aiguillés vers des centres d'hébergement comme le gymnase de Bourgoin-Jallieu où 480 personnes ont passé la nuit. "Ce sont des aléas qui peuvent arriver, il faut le prendre du bon côté", positivait un vacancier.
À l'arrivée ce dimanche matin, c'est le soulagement, surtout que les conditions de ski sont optimales.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.