Vigilance : les Hauts-de-France sous la neige

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'alerte orange neige et verglas a été déclenchée dans trois départements ce mercredi 8 janvier. Une situation qui pousse la région Hauts-de-France à suspendre tous les transports scolaires.
Vigilance : les Hauts-de-France sous la neige L'alerte orange neige et verglas a été déclenchée dans trois départements ce mercredi 8 janvier. Une situation qui pousse la région Hauts-de-France à suspendre tous les transports scolaires. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - P.Mauger, C.Colnet, C.Vérove, J.Wild, V.Cruard, D.Fossard, N.Tahar, @RevelateursFTV, M.Le Rue
France Télévisions
L'alerte orange neige et verglas a été déclenchée dans trois départements ce mercredi 8 janvier. Une situation qui pousse la région Hauts-de-France à suspendre tous les transports scolaires.

La neige(Nouvelle fenêtre) a rejoint la mer sur tout le littoral du Pas-de-Calais. Au fil des heures, les paysages se sont transformés dans l'après-midi du mercredi 8 janvier. Le sol est si froid que la neige tient et les conditions de circulation se compliquent. "Il y a eu de quelques ralentissements donc il faut faire attention", avertit un automobiliste. Les premiers embouteillages sont enregistrés dans l'agglomération d'Arras. À cause de la visibilité réduite, les voitures progressaient au pas.

Des embouteillages sur les routes

La vitesse de circulation a été abaissée de 20 km/h. Les transports scolaires resteront suspendus, jeudi 9 janvier, dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Ce rideau de neige s'est également abattu sur la Somme, comme à Beauval, au nord d'Amiens. Si certains font de la neige une matière à distraction, elle est une source d'angoisse pour d'autres. Un accident a été enregistré sur une route départementale en Seine-Maritime, ce qui a entraîné de forts ralentissements.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.