Orages : fin de la vigilance orange pour sept départements, dix-sept sont toujours concernés

L'Yonne, la Nièvre, l'Allier, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Loire et la Haute-Loire ne sont plus concernés par l'alerte orange pour orages.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un orage au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) en 2023. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Météo-France a levé la vigilance orange pour des risques d'orages pour l'Yonne, la Nièvre, l'Allier, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Loire et la Haute-Loire, lundi 15 juillet, mais dix-sept départements sont toujours concernés. 

Il s'agit de l'Ain, des Ardennes, de l'Aube, de la Côte-d'Or, du Doubs, du Jura, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, des Vosges et du Territoire de Belfort. La vigilance s'étend lundi de 18 heures à 22 heures. 

"Des orages très forts sont attendus, accompagnés de grêle, d'intenses précipitations, d'une activité électrique importante, de rafales de vent de 80 à 100 km/h. Ces orages balaieront la zone en vigilance orange d'ouest en est", a alerté Météo-France, précisant que l'accalmie est "attendue en milieu de nuit de lundi à mardi."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.