Cet article date de plus d'un an.

En images Inondations, grêle, rafales... Les conséquences des violents orages qui ont traversé la France

Météo France avait placé en vigilance orange 44 départements, du sud-ouest au nord du pays, en prévision des perturbations dimanche après-midi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une rue de Paris lors d'un orage, le 18 juin 2023. (CARINE SCHMITT / HANS LUCAS / AFP)

Météo France avait annoncé des orages violents et soudains, plaçant 44 départements en vigilance orange. Les intempéries qui ont traversé le pays d'ouest en est, dimanche 18 juin, ont effectivement provoqué de nombreuses perturbations. Des internautes ont partagé des images parfois spectaculaires de leurs conséquences.

La Normandie a fait partie des premières régions touchées, dimanche après-midi. A Dieppe (Seine-Maritime), un journal local a partagé des images de rues inondées dans le centre-ville après le passage de l'orage, à 17 heures.

Dans le même département, la petite commune de Motteville a été frappée par des rafales particulièrement violentes, rapporte France 3 Normandie. Un internaute a partagé l'image d'une toiture manifestement arrachée par le vent.

Les orages ont également frappé la région Centre-Val de Loire, rapporte France 3. Les images publiées sur Twitter montrent notamment des précipitations importantes à Orléans (Loiret), tandis qu'une résidente du Cher a photographié son jardin couvert de grêlons.

En Ile-de-France, la pluie a perturbé la circulation sur un tronçon d'une route nationale, selon les images d'un journaliste qui circulait sur place. Les intempéries ont par ailleurs perturbé le trafic dans les gares du Nord, d'Austerlitz et de Lyon.

Des vidéastes et photographes ont pris des images de nuages impressionnants, puis du déluge. Un habitant de Pontoise (Val-d'Oise) s'est pour sa part amusé de voir une piscine gonflable s'envoler à travers les rues de cette commune au nord de la capitale.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.