Intempéries : le Lot-et-Garonne fortement touché par les orages
Vendredi 3 juin, le Lot-et-Garonne a été l’un des premiers départements fortement touchés par les orages qui ont provoqué de gros dégâts comme nous l’explique Jean Poustis en duplex de Casteljaloux. (Lot-et-Garonne)
La foudre a frappé à de nombreuse reprises le Lot-et-Garonne et a entraîné avec elle des importants dégâts dans le département. Un corps de ferme a même pris feu sous l’impact des orages. Cet incendie a dévasté cet endroit et l'habitant de ce lieu a dû être relogé, rapporte le journaliste Jean Poustis en duplex de Casteljaloux (Lot-et-Garonne) dans le 12/13 de France 3 samedi 4 juin. Trois chalets ont aussi été touchés sans dégât à déplorer. Les habitants devront rester vigilants au cours de la journée.
Les secours à pied d’œuvre
Pour lutter contre les conséquences de ces intempéries, les pompiers ont dû intervenir à de multiples reprises. Vendredi 3 juin, une cinquantaine de pompiers étaient au travail pour apporter des secours. Au total, ils sont intervenus une dizaine de fois. Toutefois, le plus dur pourrait être à venir, car les orages vont continuer à s’abattre ce samedi 4 juin. Les orages sont prévus en soirée et le département du Lot-et-Garonne reste en vigilance orange.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.