Sept départements de la façade atlantique de la France désormais placés en vigilance orange aux orages

"Des orages se développent actuellement sur la Castille-Leon (Espagne) : ils vont gagner le Pays basque en fin d'après-midi/soirée puis la façade atlantique", écrit Météo-France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un orage approche au-dessus du bassin d'Arcachon, en Gironde, le 27 mars 2023. (HAUSER PATRICE / HEMIS.FR / AFP)

Sept départements de la façade atlantique ont été placés en vigilance orange aux orages samedi 31 août, avant le début de soirée. La Charente-Maritime, la Vendée, la Loire-Atlantique et le Morbihan s'ajoutent aux Pyrénées-Atlantiques, aux Landes et à la Gironde, dans cette situation depuis la mi-journée. "Des orages se développent actuellement sur la Castille-Leon (Espagne) : ils vont gagner le Pays basque en fin d'après-midi/soirée puis la façade atlantique. (...) L'événement n'a pas encore débuté sur le pays", écrivent les prévisionnistes de Météo-France dans leur bulletin.

Une extension aux départements voisins est possible, note Météo-France, qui invite les habitants à "se tenir informé de l'évolution de la vigilance".

"En cette fin de journée de samedi, un système orageux se forme sur le nord-ouest de la péninsule ibérique puis remonte vers le nord et va affecter la façade atlantique dans la soirée de samedi et la nuit de samedi à dimanche", alerte Météo-France.

Pour la journée de dimanche, cinq départements sont maintenus en vigilance orange : le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime et la Gironde.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.