Sept départements de la façade atlantique de la France désormais placés en vigilance orange aux orages
Sept départements de la façade atlantique ont été placés en vigilance orange aux orages samedi 31 août, avant le début de soirée. La Charente-Maritime, la Vendée, la Loire-Atlantique et le Morbihan s'ajoutent aux Pyrénées-Atlantiques, aux Landes et à la Gironde, dans cette situation depuis la mi-journée. "Des orages se développent actuellement sur la Castille-Leon (Espagne) : ils vont gagner le Pays basque en fin d'après-midi/soirée puis la façade atlantique. (...) L'événement n'a pas encore débuté sur le pays", écrivent les prévisionnistes de Météo-France dans leur bulletin.
Une extension aux départements voisins est possible, note Météo-France, qui invite les habitants à "se tenir informé de l'évolution de la vigilance".
"En cette fin de journée de samedi, un système orageux se forme sur le nord-ouest de la péninsule ibérique puis remonte vers le nord et va affecter la façade atlantique dans la soirée de samedi et la nuit de samedi à dimanche", alerte Météo-France.
Pour la journée de dimanche, cinq départements sont maintenus en vigilance orange : le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime et la Gironde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.