Les villes de Nice et Cannes ferment leurs parcs et jardins à cause de la météo

À Nice, ils sont fermés jusqu'à nouvel ordre, à Cannes, ils rouvriront jeudi à 10 heures, rapporte France Bleu Azur. Le département des Alpes-Maritimes est placé à partir de 21 heures mercredi en vigilance orange pour orages et pluie-inondation.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Azur
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Le Jardin du Monastère de Cimiez à Nice (Alpes-Maritimes), le 16 mai 2020. (SYLVESTRE / MAXPPP)

Les villes de Nice et Cannes (Alpes-Maritimes) ont décidé de fermer leurs parcs et jardins à compter de mercredi 3 septembre au soir en raison de la mauvaise météo dans le département, rapporte France Bleu Azur. À Nice, ils sont fermés jusqu'à nouvel ordre, à Cannes, ils rouvriront jeudi à 10 heures. Le département des Alpes-Maritimes est placé à partir de 21 heures mercredi en vigilance orange pour orages et pluie-inondation.

À Nice, l’accès au sentier du littoral est par ailleurs interdit à toute personne dès mercredi soir et ce jusqu’à nouvel ordre. La ville met également à disposition pour la nuit une salle pour les personnes sans domicile fixe. La mairie a activé la cellule vigilance du PC communal de Nice. Le poste de coordination métropolitain au centre de supervision urbain le sera dès 22 heures mercredi. Christian Estrosi, maire de Nice, "appelle à la plus grande prudence de tous".

Barrières anti-inondations

Toujours à Nice, la soirée d'ouverture du festival de musique Crossover, est annulée. "Les billets de mercredi soir sont valables pour la soirée de jeudi", écrit la direction dans un communiqué de presse. "Nous allons organiser la mise en place d’un process de remboursement qui sera communiqué très rapidement".

À Cannes, l’aire des gens du voyage a été évacuée, les caravanes ont été orientées sur le secteur de Roubine pour être mises en sécurité. Des barrières anti-inondations ont été installées sur les équipements municipaux et intercommunaux sensibles. Le poste de commandement communal de veille est également activé. 

Les services de garde des sapeurs-pompiers ont été renforcés dans tous les centres de secours du département. Des policiers et gendarmes sont aussi mobilisés en cas de besoin.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.