Météo : 13 départements du Centre au Sud-Ouest placés en vigilance orange pour des orages
Des orages et de la grêle sont attendus dans la soirée et la nuit dans le Centre et le Sud-Ouest.
Après la chaleur et les orages, la grêle. Météo France a placé lundi 7 août 13 départements du Centre et du Sud-Ouest en vigilance orange pour des orages. Ils pourraient être accompagnés de fortes grêles. L'alerte est valable jusqu'à mardi, 6 heures du matin. Il s'agit de l'Allier, de l'Aveyron, du Cantal, de la Corrèze, de la Dordogne, du Gers, de la Loire, de la Haute-Loire, du Lot, du Lot-et-Garonne, du Puy-de-Dôme, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne.
⚠️13 départements en #VigilanceOrange #Orages ⚡
— Météo-France (@meteofrance) August 7, 2017
Restez prudents ▶ https://t.co/bbNAHFUEZc & @VigiMeteoFrance pic.twitter.com/BRpTDfyaZT
Les orages de faible intensité accompagnés d'averses qui ont éclaté sur l'Aquitaine vont gagner rapidement le Limousin en restant d'intensité modérée, selon l'organisme de prévision. "L'épisode occasionnant la vigilance est attendu pour le début de soirée avec des orages se développant sur l'ouest des Pyrénées et le sud de l'Aquitaine", ajoute-t-il.
Des rafales pouvant atteindre 70 à 80 km/h
Ces orages "vont se multiplier et devenir forts pour certains, avec des chutes de grêle, de fortes intensités pluvieuses et localement des rafales de vent pouvant atteindre 70 à 80 km/h". En outre, l'activité électrique pourra "être temporairement très soutenue", selon Météo France.
Il est conseillé de se mettre à l'abri hors des zones boisées et d'éviter d'utiliser les appareils électriques. "Soyez prudents, en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisirs", précise l'institut météorologique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.