Météo : 20 départements placés en alerte orange aux orages
Vingt départements sont placés en alerte orange aux orages, vendredi 26 juin. Une vaste partie du territoire est concernée, de la Dordogne à l’Île-de-France. Les précisions de la journaliste Muriel Lassaga, en duplex de Toulouse (Haute-Garonne).
Tout le sud-ouest de la France est en alerte orange aux orages, vendredi 26 juin au soir. "Vingt départements sont en vigilance orange, de la Seine-et-Marne jusqu’à la Haute-Garonne, département qui devrait être frappé par des orages en début de soirée. Ceux-ci vont poursuivre leur route vers le Limousin puis le Centre, pour se terminer en fin de nuit", explique la journaliste Muriel Lassaga, en duplex de Toulouse (Haute-Garonne).
Des rafales jusqu’à 120 km/h
"Météo-France annonce un épisode plutôt violent, avec des rafales de vent pouvant atteindre localement jusqu’à 120 km/h, de la grêle et de fortes pluies. Ces orages ont déjà touché le Sud-Ouest jeudi soir, notamment le Gers, provoquant des dégâts dans des cultures maraîchères. Ce phénomène orageux n’a rien d’étonnant. Depuis le début de la semaine, ici, on a allègrement passé la barre des 30°C, et ce n’est que le début de l’été", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.