Orages : 26 500 foyers toujours privés d'électricité en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne, le trafic des trains légèrement perturbé
Enedis a pu dépanner près de la moitié des 50 000 foyers concernés dans la nuit. La SNCF signale de son côté encore quelques perturbations mais la circulation des trains reprenait progressivement vendredi matin.
26 500 foyers étaient toujours privés d'électricité vendredi 13 août à 8 heures en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne, en raison des violents orages qui ont éclaté jeudi, selon le dernier bilan d'Enedis.
Ce sont 3 500 clients qui sont sans courant dans le département de la Loire, 10 000 clients dans le Rhône, 11 500 clients dans l'Ain, 800 clients en Auvergne, principalement dans le Cantal et le Puy de Dôme, et 700 clients en Bourgogne, principalement en Saône et Loire.
650 techniciens mobilisés
Jeudi soir, à 20 heures, près de 50 000 foyers étaient privés d'électricité. Près de la moitié d'entre eux a pu être dépannée dans la nuit de jeudi à vendredi. Les dépannages se poursuivent vendredi matin, grâce notamment à des équipes qui doivent arriver en renfort de plusieurs régions. Au total, ce sont près de 650 salariés d’Enedis et des entreprises prestataires qui sont sur le terrain en intervention.
Le prochain bilan actualisé d'Enedis aura lieu 12h30.
Des retards et des suppressions de trains
Côté transports, le trafic des trains était encore légèrement perturbé vendredi matin en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne, selon la SNCF, notamment entre Lyon et Mâcon, entre Lyon et Bourg-en-Bresse, entre Saint-Étienne et Roanne et entre Saint-Étienne et Boën. Les voies, encombrées en raison des violents orages de jeudi, ont été dégagées dans la nuit de jeudi à vendredi mais le trafic est encore ralenti, avec des retards et moins d'une dizaine de suppressions de train, selon les informations de franceinfo. Le trafic est en train de reprendre progressivement.
En revanche, la ligne Lyon - Roanne est toujours à l'arrêt. La circulation reprendra progressivement à partir de 11 h heures vendredi, selon les prévisions de la SNCF. La circulation est également interrompue sur la ligne Paray-le-Monial - Lyon au moins jusqu'à midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.