Cet article date de plus d'un an.

Orages : de nouveaux départements sont en alerte

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Orages : de nouveaux départements sont en alerte
Article rédigé par France 3 - N. Poitevin, E. Lagarde, S. Gravelaine, M-.C.Delouvrié, D.Breysse, A.Brousse, J.Raclet, E.Clerc, @RevelateursFTV, B. Vidal
France Télévisions
France 3
De nombreuses villes annulent, mercredi 21 juin, les festivités pour la fête de la musique, en raison d’une nouvelle alerte orange aux orages. 19 départements, du Sud-Ouest au Nord-Est, sont concernés.

À Itxassou (Pyrénées-Atlantiques), les dégâts sont considérables après le passage de l’orage. Après une nuit marquée par des chutes impressionnantes de pluie et de grêle dans les Hautes-Pyrénées, un campeur a été réveillé en catastrophe. "Quand vous voyez que la chambre à coucher prend l’eau et se déchire, c’est assez impressionnant", reconnait-il. Des vents violents à plus de 130 km/h ont été enregistrés. 

Moissac plongée dans la pénombre

La commune d’Itxassou a été particulièrement touchée. Un agriculteur a perdu une bonne partie de ses cultures maraîchères. Dans le Tarn-et-Garonne, dans la soirée du mardi 20 juin, la ville de Moissac a été plongée dans la pénombre. "Même au niveau de la fenêtre, je ne voyais même pas les voitures de devant", raconte une femme, qui est restée enfermée chez elle avec sa fille. Dans le Gers, plus de 6 500 foyers ont été privés d’électricité, selon Enedis. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.