Intempéries en Suisse : quatre personnes sont mortes et une toujours portée disparue
Le bilan des intempéries qui ont frappé la Suisse dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin s'élèvent désormais à quatre morts. Trois personnes ont été tuées dans un glissement de terrain, provoqué par des pluies torrentielles dans le sud-est du pays, tandis que le quatrième a été retrouvé mort dans un hôtel de Saas-Grund dans le canton du Valais, dans le sud-ouest, "vraisemblablement (...) surpris par la montée rapide des eaux", selon la police cantonale. Un homme est également porté disparu dans le Valais, a-t-elle précisé.
Les importants orages de samedi, qui ont également touché une partie de la France, ont notamment provoqué un glissement de terrain dans la région de Fontana, au nord-ouest du Tessin, avait d'abord écrit la police du canton italophone dans un communiqué, sans fournir davantage de précisions.
Pont emporté, électricité coupée
Un appel à évacuer les maisons situées à proximité de la rivière Maggia a été lancé tôt dimanche matin pour les habitants de Prato-Sornico et de la vallée de la Maggia. Les routes sont coupées et les campings situés le long de la rivière ont été évacués, selon la police cantonale. En outre un pont a été emporté par les eaux bloquant la route cantonale.
Plusieurs vallées proches de la vallée de la Maggia ne sont plus accessibles et l'électricité a été coupée. Une partie du canton se retrouve également sans eau potable, selon le système d'alerte fédéral Swissalert.
A Zermatt, la Viège est une nouvelle fois sortie de son lit, selon des images diffusées sur le réseau social X dans la nuit. On y voit les eaux boueuses dévaler les rues de cette célèbre station de montagne au pied du mont Cervin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.